retraites-snb

Le Blog des retraités du Syndicat National de la Banque

Pourquoi Rester Adhérent

– Pourquoi rester adhérent(e) du SNB-CFE-CGC ?

Vous bénéficiez d’une cotisation réduite de moitié et vous pouvez bien sûr la déduire à hauteur de 66 % de votre impôt (restitution en cas de non-imposition).
Mais, c’est, avant tout, de continuer à peser sur les évènements économiques et sociaux qui touchent votre condition de retraite… mais aussi sur le devenir de vos enfants.
C’est se donner les moyens de peser sur les évolutions économiques et sociales de notre Pays par la création d’un rapport de force qu’il est indispensable d’avoir pour mener les discussions et les négociations qui s’instaurent la vie durant, aussi bien avec les Pouvoirs Publics qu’avec les Organisations Patronales, dans le but de faire aboutir les aspirations et les revendications des salariés et des retraités.
Seules les Organisations Syndicales disposent de forces d’actions et de propositions pour influencer les orientations gouvernementales et patronales en matière de politique salariale, de l’Emploi, de pouvoir d’achat des actifs et des retraités, ou encore en matière de protection sociale.

Etre syndiqué(e) au SNB CFE-CGC, c’est également bénéficier de divers services tels qu’une  information spécifique aux retraités avec le journal «Contact retraités» et surtout un service permanent d’informations, auprès des équipes du SNB

Etre syndiqué(e)au SNB CFE-CGC,  c’est s’inscrire dans la continuité pour continuer à défendre ses intérêts et pouvoir « garder la main » aux différentes étapes de sa vie de citoyen – et plus particulièrement au moment de la retraite qui est une période de grande vulnérabilité – pour pouvoir s’organiser efficacement en vue de défendre ses intérêts personnels.

Etre syndiqué(e)au SNB CFE-CGC, c’est la possibilité d’obtenir conseils et appuis auprès des représentants SNB CFE-CGC ou CFE-CGC siégeant :
– dans les CODERPA (Comité Départemental pour les Retraités et les Personnes Agées), en cas de recherche de structures d’accueil pour personnes âgéees en perte d’autonomie totale ou partielle de constitution de dossiers pour bénéficier de soins ou d’aides à domicile, voire même pour recueillir des renseignements pour demander l’APA (Allocation pour l’Autonomie), etc…
– dans les Conseils d’Administration de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse)
– dans les Caisses de Retraite Complémentaires
– dans les Organismes de Prévoyance, ou dans toute autre institution traitant des questions relatives aux retraités et aux personnes âgées.

2 réflexions sur “Pourquoi Rester Adhérent

  1. comment sont nommés les représentants dans ces institutions

    • Pour se faire nommer dans les institutions que nous évoquons, il est nécessaire de se rapprocher de son DSN et ou de vos délégués départementaux ou régionaux UNIR ou CFE-CGC et de leur faire part de votre volonté d’engagement à leurs côtés. Nul doute qu’ils sauront vous réserver le plus chaleureux accueil et répondre à vos questions. Vous trouverez sur le site de UNIR les noms et coordonnées des délégués UNIR pour votre département et votre région :
      http://unir.cfecgc.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s