retraites-snb

Le Blog des retraités du Syndicat National de la Banque

Ne soyez pas surpris a compter du 1 juillet prochain

Poster un commentaire

vignette paracetamol   A compter de cette date ceci n’existera plus…………………….

En effet, la suppression de la vignette pharmaceutique entrera en vigueur ; les pharmaciens n’auront donc plus à l’apposer sur les feuilles de soins de l’assurance maladie, ni sur les bulletins issus des carnets de soins gratuits.

Le développement de la facturation électronique vers les caisses d’assurance maladie a considérablement réduit l’usage de la feuille de soins sur support papier par les professionnels de santé et du carnet de soins médicaux gratuits.

Le prix et le taux de remboursement, indiqués jusqu’ici en clair sur la vignette, devraient être à l’avenir imprimés sur une facture remise au patient par le pharmacien et n’apparaîtront ainsi plus sur la boite elle-même.

Par ailleurs, la suppression de la vignette et l’adoption d’un seul code comme identifiant administratif pour les médicaments remboursables devraient notamment permettre d’améliorer la traçabilité des médicaments et de limiter les risques de contrefaçon. A noter également que la mention R sera précisé pour  les spécialités remboursables et R barré pour les autres, ce système se substituant au code couleur des anciennes vignettes…… Moins de transparence immédiate sur le niveau de remboursement de la Sécurité Sociale et des Mutuelles…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s